Rudi Garcia, est "heureux" de la qualification directe pour la Ligue des champions, assurée samedi par son équipe en gagnant à la Fiorentina (1-0). "Je suis heureux, et mon bonheur est aussi celui des joueurs, ils le méritent", a dit Garcia à la chaîne Sky après le match de la 34e journée, qui donne 14 points d'avance à la Roma sur Naples (3e), à quatre journées de la fin.
"Nous sommes sûrs d'être deuxièmes et de jouer la Ligue des champions, a-t-il ajouté, et nous croyons encore à la première place. Maintenant il ne peut arriver qu'un bonus, cette saison extraordinaire deviendrait alors exceptionnelle." La Rome compte 8 points de retard sur la Juventus.
Il a mis en avant "le travail" de ses joueurs tout au long de la saison, et souligné "leurs qualités, sur le plan psychologique surtout". Enfin Garcia a dédié "cette qualification à Kevin Strootman", le milieu néerlandais blessé au genou, qui va manquer le Mondial-2014. "Je suis très heureux qu'il joue la Ligue des champions avec nous la saison prochaine", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.