Serbie-France : c'est l'heure de faire tourner
Du temps de jeu pour ceux qui n’ont pas jouer jeudi soir face à l’Espagne (1-0), c’est la promesse que Didier Deschamps est sur le point de tenir. "Je vais aligner une équipe qui sera différente de celle qui a joué contre l'Espagne ", a en effet annoncé le sélectionneur tricolore samedi lors d’une conférence de presse donnée en Serbie que la France défiera dimanche soir.
"J'ai pas mal regardé cette équipe de Serbie. Elle a changé de sélectionneur (ndlr : le Néerlandais Dick Advocaat a remplacé le Serbe Ljubinko Drulovic) et quand on regarde poste par poste, la majorité des joueurs évoluent dans de grands clubs à l'étranger. Individuellement, cette équipe a beaucoup de qualités. C'est bien pour nous, on aura un adversaire qui va donner le meilleur de lui-même. C'est bien pour nous d'être dans la difficulté ", a-t-il ajouté.
Vers une attaque Cabella-Rémy-Sissoko ?
La dernière mise en place effectuée samedi soir au stade du Partizan Belgrade laisse présager un retour au 4-3-3, même si le 4-2-3-1 avait bien fonctionné face à la Roja. Sur les onze titulaires jeudi, seuls Hugo Lloris, Raphaël Varane, Paul Pogba et Moussa Sissoko devraient être à nouveau titularisés.
En défense, c’est donc Bacary Sagna qui devrait retrouver sa place à droite, Lucas Digne devrait remplacer Patrice Evra et Jérémy Mathieu pourrait effectuer son retour en Bleu à la place de Mamadou Sakho. Au milieu, Yohan Cabaye et Morgan Schneiderlin devraient accompagner Pogba. Devant, Loïc Rémy, unique buteur face à l’Espagne, devrait jouer en pointe. Rémy Cabella et Moussa Sissoko, très en vue face aux Espagnols, sont attendus sur les ailes.
La compo probable face à la Serbie
Lloris - Sagna, Varane, Mathieu, Digne - Cabaye, Pogba, Schneiderlin - Sissoko, Rémy, Cabella
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.