Cet article date de plus d'un an.

Séismes en Turquie et en Syrie : le footballeur ghanéen Christian Atsu retrouvé mort après deux semaines de recherche

Le séisme, suivi de puissantes répliques, a tué plus de 40 000 personnes dans les deux pays, selon les derniers bilans officiels diffusés vendredi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Christian Atsu sous les couleurs de Newcastle, le 14 janvier 2020. (MI NEWS / NURPHOTO)

Le footballeur ghanéen Christian Atsu, qui évoluait dans le club turc de Hatayspor, a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble à Hatay, dans le sud de la Turquie, a annoncé samedi 18 février son agent, cité par l'agence privée turque DHA. "Le corps sans vie d'Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé", a affirmé Murat Uzunmehmet.

Les médias turcs précisent que l'ancien joueur de Newcastle (Angleterre), âgé de 31 ans, était sous les décombres de la résidence Rönesans, une tour de 12 étages qui s'est effondrée dans le séisme. Le promoteur de ce bâtiment de luxe transformé en ruine, où 800 personnes seraient ensevelies, a été arrêté mi-février alors qu'il tentait de quitter la Turquie.

Faux espoir

L'ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football avaient initialement assuré que l'attaquant avait été retrouvé vivant, mais ces informations s'étaient par la suite révélées fausses. Christian Atsu avait rejoint en septembre le club turc de Hatayspor, basé dans la province de Hatay, près de l'épicentre des violents séismes. Plus de 40 000 personnes ont perdu la vie en Turquie et en Syrie, selon les derniers bilans officiels diffusés vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.