Supercoupe d'Europe : le Real Madrid s'offre un cinquième sacre en dominant l'Eintracht Francfort avec un but de Karim Benzema

Grâce à des buts signés David Alaba et Karim Benzema, le vainqueur de la dernière Ligue des champions s'est imposé, mercredi à Helsinki, face à celui de la Ligue Europa (2-0).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Karim Benzema et les joueurs du Real Madrid soulèvent le trophée de la Supercoupe d'Europe après leur victoire face à l'Eintracht Francfort, le 10 août 2022. (JAVIER SORIANO / AFP)

La saison en Liga n'a toujours pas démarré que, déjà, les Merengues ont ajouté un nouveau trophée à leur palmarès bien garni. Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Europe face à l'Eintracht Francfort (2-0) mercredi 10 août, en faisant respecter la hiérarchie européenne entre le vainqueur de la Ligue des champions et celui de la dernière Ligue Europa.

Au stade olympique d'Helsinki, les hommes de Carlo Ancelotti ont pris le temps d'entrer dans leur match avant de piquer peu avant la pause par l'intermédiaire de David Alaba sur corner (1-0, 38e). En deuxième période, peu après l'heure de jeu, l'inévitable Karim Benzema a doublé la mise face à un Kevin Trapp pas exempt de tout reproche (2-0, 65e), qui a longtemps maintenu en vie les Allemands en réalisant plusieurs arrêts.

Benzema dépasse Raul, première pour Tchouaméni

Avec une seule occasion franche au compteur à l'issue des 90 minutes, difficile pour les joueurs d'Oliver Glasner d'espérer décrocher la lune mercredi. Daichi Kamada est tombé sur Thibaut Courtois à la 14e minute et Francfort n'a ensuite plus réussi à se faire à nouveau menaçant. L'addition aurait même pu être plus salée si la frappe lourde de Casemiro avait choisi les filets plutôt que la barre (61e).

Avec ce succès, les Merengues rejoignent le Barça et l'AC Milan au palmarès avec cinq titres dans la compétition. Surtout, Karim Benzema a ajouté une ligne de plus à son argumentaire déjà très fourni en vue du Ballon d'Or 2022. Son but n'est peut-être pas le plus mémorable mais il laisse une trace dans l'histoire, puisqu'il est devenu le seul deuxième meilleur buteur du Real avec 324 réalisations, dépassant ainsi la légende Raul (323 buts). Avant le match, il avait été auréolé du trophée de meilleur joueur de la dernière Ligue des champions.

Un autre Français aura vécu un moment spécial. Fraîchement débarqué de Monaco, Aurélien Tchouaméni a vécu son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs madrilènes, avec, déjà, un premier trophée. Les joueurs de Carlo Ancelotti entament leur campagne 2022-2023 de la meilleure des manières. Il ne leur reste plus, désormais, qu'à remporter le prochain Mondial des clubs pour signer un retentissant sextuplé (championnat, Ligue des champions, coupe d'Espagne, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Real Madrid

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.