Cet article date de plus de deux ans.

Mercato : Ronaldo rejoint la Juventus après 9 années passées au Real Madrid

Coup de tonnerre dans le monde du football : neuf ans après son arrivée au Real Madrid, Cristiano Ronaldo quitte le club merengue pour rejoindre la Juventus Turin avec 4 Ligues des Champions et 5 ballons d'or dans la poche. L'international portugais de 33 ans va s'engager pour 4 saisons avec la Vieille Dame. Le montant du transfert avoisinerait les 100 millions d'euros.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JAVIER SORIANO / AFP)

En 2009, lorsqu'il rejoint le Real Madrid en provenance de Manchester United, sa signature fait déjà le tour du monde. Ce mardi, la nouvelle est tout aussi retentissante. "Compte tenu de la volonté et de la demande exprimée par Cristiano Ronaldo, le Real Madrid accepte de transférer le joueur à la Juventus", indique le communiqué du club madrilène. Meilleur buteur de l'histoire merengue (450 buts en 438 matches), Cristiano Ronaldo ne jouera donc plus sous le maillot du Real Madrid. Après neuf années de collaboration, "le moment était venu pour une nouvelle étape dans ma vie", a écrit Ronaldo, dans une lettre adressée aux supporters. A 33 ans, l'attaquant portugais quitte un club avec lequel il a remporté quatre Ligues des champions, quatre Coupe du monde des clubs et deux titres en Liga.

Ronaldo à la Juve, le début d'une nouvelle ère au Real

Ce départ de Ronaldo marque le début d'une nouvelle ère au Real. En effet, Florentino Pérez, le président de la Maison Blanche, décide ainsi de mettre fin à sa célèbre BBC (Bale-Benzema-Cristiano), victorieuse de trois Ligues des Champions, mais qui semble à bout de souffle. Et pour remplacer le plus âgé du trio, la direction madrilène devrait placer Neymar comme cible prioritaire. Une tâche compliquée, car on imagine mal le PSG lâcher sa recrue à 222 millions d'euros censée faire passer un cap au club, un an tout juste après son arrivée.

En cas d'échec sur ce dossier, la Maison Blanche devrait jeter son dévolu sur  Eden Hazard. Le belge, qui affronte la France ce soir en demi-finale de Coupe du monde et dont la prolongation de contrat à Chelsea tarde à venir, a toutes les qualités pour devenir un galactique. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Real Madrid

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.