Cet article date de plus de cinq ans.

Le Real Madrid expulsé de la Coupe d'Espagne

Ayant aligné un joueur suspendu (Denis Cheryshev) en 16e de finale aller de la Coupe d'Espagne, le Real Madrid a été disqualifié de la compétition ce vendredi. L'attaquant russe avait ouvert le score face à Cadix (3-1), avant d'être sorti par Rafael Benitez à la pause.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Denis Cheryshev (à droite, n°21) était suspendu au moment du 16e de finale  (CRISTINA QUICLER / AFP)

Annoncée par plusieurs médias espagnols, la sanction a été confirmée en fin d'après-midi par la Fédération espagnole de Football. Le juge de compétition déclare l'élimination du club en accordant  finalement la victoire à Cadix en seizièmes de finale aller. Le Real peut déposer un recours contre cette  décision en respectant un délai de dix jours ouvrables. Un appel que le Real Madrid devrait saisir.

Denis Cheryshev était suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes avec Villarreal, son ancien club. "Le club ne savait rien. La Fédération ne l’a pas communiqué. Lorsque nous avons appris la nouvelle, nous avons immédiatement remplacé Cheryshev (...) pour montrer notre bonne foi", avait réagi Rafael Benitez après la rencontre, mercredi

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Real Madrid

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.