Football : vainqueur d'une nouvelle Coupe du Roi, Karim Benzema égale le record de titres avec le Real Madrid
Trois jours avant la réception de Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid fait le plein de confiance. Les Merengues remportent leur 20e Coupe du Roi, samedi 6 avril, contre Osasuna (2-1), neuf ans après leur dernier titre dans la compétition.
Les Madrilènes ont ouvert la marque par Rodrygo sur leur premier ballon dès la 2e minute du match, puis se sont fait rejoindre au retour des vestiaires sur une demi-volée du droit signée Lucas Torro (58e), avant de s'assurer la couronne à nouveau par un deuxième but de Rodrygo (70e). Un sacre qui arrive au meilleur des moments pour le Real Madrid, en plein doute après ses deux cinglantes défaites sur les terrains du promu Gérone (4-2) et de la Real Sociedad (2-0).
Le capitaine Karim Benzema, arrivé en 2009 au club, soulève ainsi son 25e trophée avec le Real Madrid. Il remporte sa troisième Coupe du Roi, qui s'ajoute à quatre championnats d'Espagne, quatre Supercoupes d'Espagne, cinq Ligues des champions, quatre Supercoupes de l'UEFA et cinq Coupes du monde des clubs. Il égale ainsi Marcelo au classement des joueurs les plus titrés de l'histoire du club.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.