Incidents Lens-Lille : réunion lundi de la commission de discipline de la Ligue

Après les débordements qui ont perturbé le derby du Nord samedi, la LFP a annoncé qu'elle se réunirait dès lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters se sont introduits sur la pelouse lors du match de Ligue entre Lens et Lille, samedi 18 septembre. (LAURENT SANSON / LS MEDIANORD)

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé dimanche que la commission de discipline allait se réunir dès lundi, après les incidents entre supporters lors du derby du Nord entre Lens et Lille, samedi. "La LFP condamne fermement les débordements, l'envahissement du terrain et les violences intervenues" durant la rencontre de la 6e journée de Ligue 1, a indiqué l'instance.

A la mi-temps du match, des dizaines de supporters lensois ont envahi le terrain pour aller en découdre avec le parcage de Lillois. Les échauffourées, limitées par l'intervention des CRS, ont fait six blessés légers.

Deux spectateurs interpellés

Deux spectateurs ont été interpellés, dont un pour avoir lancé un siège sur les forces de l'ordre. Celui-ci sera jugé en comparution immédiate lundi. En raison de ces incidents, le coup d'envoi de la rencontre a été décalé de 30 minutes. Les Sang et Or se sont imposés 1 à 0.

La commission de discipline de la Ligue, qui se réunit habituellement le mercredi, a déjà eu affaire cette saison à des dossiers similaires impliquant des supporters, notamment Nice-Marseille, le 22 août dernier. Lundi, celle-ci devrait placer le dossier en instruction, et pourrait prendre des mesures à titre conservatoire, comme un huis clos (total ou partiel) du stade Bollaert-Delelis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers RC Lens

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.