Raymond Domenech a versé sa prime à des clubs amateurs

L'ancien entraîneur des Bleus a tenu sa promesse : il a donné sa prime du Mondial de football 2010 au monde amateur et à une association caritative.

L\'ancien entraîneur des Bleus Raymond Domenech à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 20 novembre 2010.
L'ancien entraîneur des Bleus Raymond Domenech à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 20 novembre 2010. (THOMAS SAMSON / AFP)

Promesse tenue pour l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Raymond Domenech a reversé ses 150 000 euros de primes de matchs et de marketing liées au Mondial 2010 en Afrique du Sud au football amateur et à une association caritative, selon Le Parisien vendredi 30 décembre.

L'ex-entraîneur des Bleus a donné 70 000 euros à l'Athlétic Club de Boulogne-Billancourt (ACBB, Hauts-de-Seine). Les 80 000 euros restant ont été répartis entre un club de football de Paris intra-muros et une association caritative, indique le quotidien. "On le remercie pour ce geste. On ne s'attendait pas à une telle reconnaissance de sa part. C'est un beau cadeau pour le club et nos jeunes", a déclaré au journal Jacques Migaud, président de l'ACBB.

Un engagement pris après le fiasco du Mondial

L'ACBB, troisième club français en nombre de licenciés, soit 1 058 répartis en 28 équipes, va investir dans du matériel pédagogique et sportif (plots, chasubles, survêtements...) et devrait baisser le prix de la licence (180 euros actuellement). Raymond Domenech entraîne bénévolement depuis 13 mois l'équipe des moins de 11 ans de l'ACBB.

Les 23 joueurs de l'équipe de France présents au Mondial 2010 en Afrique du Sud ont également accepté de renoncer aux primes de droit à l'image liées à leur participation à la compétition et aux matches de préparation de la Coupe du monde. Ils ont ainsi confirmé un engagement pris pendant l'épreuve qui s'est terminée par un fiasco pour l'équipe de France, avec son élimination au premier tour.