Euro 2021 : 1 500 supporters français à Bucarest pour le match France-Suisse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Euro de football : 1 500 supporters à Bucarest pour le match France-Suisse
France 2
Article rédigé par
C.Sinz, S.Ricottier, N.Auer, E.Penot - France 2
France Télévisions

Les Bleus affronteront la Suisse en huitième de finale de l'Euro, lundi 28 juin, à Bucarest, en Roumanie. L'équipe de France pourra compter sur le soutien des 1 500 supporters qui seront présents. 

Lundi 28 juin, des supporters des Bleus ont fait le déplacement jusqu'à Bucarest, en Roumanie, pour leur match en huitième de finale de l'Euro face à la Suisse. Des Français, mais aussi et surtout des Roumains attirés par la célébrité de ces joueurs champions du monde, patientaient dans la matinée devant leur hôtel, où les joueurs sont à l'isolement. Un jeune Roumain dit vouloir apercevoir "Mbappé, Benzema, Griezmann, Dembélé, Varane".

Cinq fois moins de supporters français qu'en Hongrie

Des Suisses étaient aussi présents dans les rues de la vieille ville, très motivés avant le match. "Je crois qu'on est à peu près 1 000 Suisses, donc ça va faire du bruit, on va essayer", lance l'un d'entre eux. Seuls 1 500 Français ont fait le déplacement, soit cinq fois moins qu'en Hongrie : un Euro particulier à cause du Covid-19. "C'est un peu le chemin de croix pour aller au stade, il faut être motivé", lance un supporter, de retour de son test PCR.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Raphaël Varane

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.