Y a-t-il encore de l'enjeu en Ligue 1 ?

Pierre Maturana rédacteur en chef de So Foot livre son analyse sur le championnat de France de football et la domination du PSG.

FRANCE 3

Sans surprise, le PSG s'est imposé en ouverture de la première journée de Ligue 1 ce vendredi 7 août. Privés d'Ibrahimovic et réduits à dix, les Parisiens ont pris le meilleur sur Lille, au stade Pierre Mauroy. (0-1).
Depuis l'arrivé des Qataris à la tête du club, le PSG écrase le championnat et cela ne semble pas parti pour changer avec l'arrivée de Di Maria. Malgré tout, le championnat conserve des enjeux, notamment en ce qui concerne la qualification pour les coupes d'Europe. "Il faut pour les équipes arriver le plus haut possible pour espérer participer aux compétitions européennes", explique le journaliste. Il y a également l'enjeu de la relégation.

"L'équipe est beaucoup trop forte"

"L'autre enjeu est de tenir tête au PSG", poursuit Pierre Maturana.  "L'équipe parisienne est beaucoup trop forte pour le reste du football français. On l'a vu l'année dernière, ils ont tout raflé sur la scène nationale et ça pourrait continuer comme ça pendant des années encore", détaille-t-il. Le but du PSG est de briller en Ligue des Champions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Parisien Lucas Moura à la lutte avec le Lillois Djibril Sidibe, lors du match entre le PSG et le Losc, le 7 août 2015.
Le Parisien Lucas Moura à la lutte avec le Lillois Djibril Sidibe, lors du match entre le PSG et le Losc, le 7 août 2015. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)