Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Retour à Malmö, berceau suédois de Zlatan Ibrahimovic

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Zlatan Ibrahimovic célébré dans le quartier où il a grandi (Marc Dana, Alex Gohari / France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le quartier difficile où a grandi la star du PSG, le petit terrain goudronné a été baptisé "Zlatan Court". Les jeunes rêvent d'y marcher dans ses pas. 

Sacré champion de France, dimanche 12 mai, avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a jugé sa saison "plus que parfaite". Le sacre parisien a été célébré par les supporters du club, aussi bien dans la capitale qu'à l'étranger, et notamment en Suède, pays d'origine de "Zlatan". Une équipe de France 3 s'est rendue à Rosengaard, banlieue difficile de Malmö. Le footballeur, fils d'un mariage arrangé entre parents croate et bosniaque, y a grandi, au cinquième étage d'un immeuble. Les autres enfants se moquaient de son zozotement, de sa petite taille de l'époque et de son grand nez ; il s'est fait respecter balle au pied.

Aujourd'hui, les jeunes se mettent à rêver, entre deux dribbles sur le petit terrain goudronné qui porte le nom de la star. Ils veulent l'égaler, voire le dépasser. Ailleurs à Malmö, la maison suédoise du joueur est à vendre, avec cinq chambres, trois salles de bain, un spa, une piscine et un garage pour quatre voitures. Jeune joueur professionnel dans le club de la ville, Zlatan Ibrahimovic rêvait de l'acheter lorsqu'il passait devant durant ses footings.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.