Victoire au forceps du PSG face à Flensburg
Après un match très intense des deux côtés, les Parisiens ont dominé in extremis dans leur salle les Allemands de Flensburg, concurrents directs pour la deuxième place, grâce à de nombreuses parades de leur gardien Gorazd Svolf et à 6 buts de Nedim Remili et 5 de Daniel Narcisse. Longtemps menés, les joueurs du PSG se sont imposés grâce à un magnifique kung-fu conclu par Remili sur une dernière action spectaculaire. Ils gardent ainsi leurs chances de finir premier du groupe et d'aller directement en quart de finale de la compétition. Dominé tout le match, le PSG a recollé au score à partir de la 46e minute (26-26). Le club parisien a repris l'avantage à la 49e (28-27) après un duel gagné par le pivot Jepser Nielsen mais a ensuite été mené quasiment jusqu'à la fin du match.
Le leader de la Bundesliga menait déjà à la pause de trois points (18-15) avec 5 buts de l'ailier droit Lasse Svan. Après vingt minutes de jeu, le PSG a en effet baissé d'intensité à cause notamment de nombreux forfaits (Mikkel Hansen, Luka Karabatic, Jeffrey M'Tima). Thierry Omeyer, décevant en première période, n'est pas rentré sur le terrain pour les trente dernières minutes. Flensburg comptait aussi plusieurs absents de marque: le capitaine et patron de la défense Tobias Karlsson et Johan Jakobsson.
De son côté, Barcelone, en tête du groupe A, est allé battre les Suisses de Schaffhouse, lanterne rouge du groupe, jeudi soir (31-24) et compte désormais 20 points. Le PSG compte lui 18 points.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.