Une haie d'honneur et de Vespas pour l'arrivée de Gianluigi Buffon au PSG

Le mythique gardien de but italien Gianluigi Buffon est arrivé lundi au Parc des Princes pour sa présentation officielle. Près de 200 supporters l'ont accueilli en chanson, avec drapeaux italiens et cortège de Vespas.

Des dizaines de supporters du PSG devant le Parc des Princes à Paris lors de la présentation officielle à la presse de Gianluigi Buffon, le 9 juillet 2018.
Des dizaines de supporters du PSG devant le Parc des Princes à Paris lors de la présentation officielle à la presse de Gianluigi Buffon, le 9 juillet 2018. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

L'emblématique gardien de but Gianluigi Buffon est arrivé lundi 9 juillet en début d'après-midi au Parc des Princes pour sa présentation officielle. Sa voiture était escortée par une haie de Vespas et des drapeaux italiens. Devant le stade de la porte de Saint-Cloud environ 200 supporters ont accueilli le portier en chanson.

En signe de bienvenue et pour que le gardien de but se sente comme à la maison, le président du Vespa club Paris Île-de-France, Lionel Velard, a organisé un cortège de deux roues décorées de drapeaux vert blanc rouge. "Gigi aimait aller s'entrainer avec son Vespa dans ses anciens clubs. On était une soixantaine de scooters. Il a passé toute la route les carreaux ouverts, à serrer les mains aux gens qui étaient en train de rouler. Je crois qu'il a été très touché d'ailleurs", explique Lionel Velard. 

"Personne ne m'a jamais dit que j'allais être titulaire"

La première recrue du PSG dans ce mercato estival est un pur joyau du football italien. Gianluigi Buffon a joué toute sa carrière dans son pays à Parme et à Turin et s'expatrie pour la première fois. Face à la presse lundi, en costume cravate noir très élégant, Gianluigi Buffon a précisé qu'il n'était pas venu faire de la figuration au PSG, même s'il n'a pas l'assurance d'être gardien numéro un. "Comme vous le dites, j'ai toujours été numéro un à Parme, à Turin et dans l'équipe d'Italie mais personne ne m'a jamais dit que j'allais être titulaire, à priori. Donc j'ai toujours été un joueur qui a gagné le droit d'être titulaire sur le terrain. Je tiens à montrer encore une fois que je suis un grand gardien et je suis sûr que je vais le faire", précise Gianluigi Buffon.

Le PSG compte désormais cinq joueurs sous contrat au poste de gardien avec Buffon, Areola, Trapp, Descamps et Cibois. On verra qui sera choisi le 11 août pour la reprise du championnat face à Caen.