Cet article date de plus d'un an.

Séisme au Maroc : 1 euro par billet vendu donné à la Fondation de France par le PSG pour le match ce vendredi soir de Ligue 1 face l'OGC Nice

La billetterie du PSG se met au service de la solidarité. Des dons seront faits à la Fondation de France pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc.
Article rédigé par Bruno Salomon, avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les spectateurs du match PSG-Nice participent à la solidarité envers les victimes du séisme au Maroc. Photo d'illustration (VICTOR JOLY / VICTOR JOLY)

Dans la soirée du vendredi 15 septembre, à l'occasion du match face à Nice, le PSG va donner un euro à la Fondation de France pour chaque billet vendu, annonce France Bleu Paris. Ces dons sont destinés à soutenir la population marocaine victime d'un séisme la semaine précédente. Le Parc des Princes compte environ 48 000 places.

>> "Contents d’être en vie", des sinistrés du séisme au Maroc campent autour d’un hôpital militaire monté sur un parking.

Le PSG va aussi inviter ses fans à faire directement un don à la Fondation de France. Une vidéo, diffusée dans la soirée, a été tournée avec les joueurs parisiens dans laquelle ils incitent les supporters à se mobiliser.

Pour Fabien Allègre, le directeur de la marque PSG et vice-président du fonds de dotation PSG, la "famille PSG" doit se mobiliser : "Le Paris Saint-Germain a une relation privilégiée avec le Maroc. Nous sommes tous très touchés par le drame qu’ont vécu les Marocains et nous sommes convaincus que la famille PSG, toujours généreuse et engagée, a un rôle à jouer, humblement, pour apporter toute l’aide nécessaire à la population locale. Très présente sur le terrain, la Fondation de France est le partenaire idéal pour cette opération."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.