PSG : une "sanction inédite" contre Lionel Messi après son voyage en Arabie saoudite, selon L'Équipe
"Le club n'avait jamais pris de telle sanction envers un joueur", c'est une "sanction inédite", réagit Jean-Baptiste Renet, rédacteur en chef au journal L'Équipe invité de franceinfo mardi 2 mai, après la suspension de Lionel Messi par le Paris Saint-Germain. Le footballeur argentin a été épinglé pour être parti en Arabie saoudite lundi 1er mai, au lendemain de la défaite (3-1) contre Lorient alors que tous les joueurs étaient convoqués à l'entraînement. L'Équipe affirme que Lionel Messi est suspendu pendant 15 jours par son club.
Cette procédure disciplinaire "survient à un moment où les deux parties discutaient plus ou moins bien d'une éventuelle prolongation", souligne le journaliste sportif. "Cette décision acte la fin des discussions, Lionel Messi ne prolongera pas son contrat", affirme-t-il. Le joueur avait encore une année de contrat en option, mais il va partir au bout de deux ans.
D'après Jean-Baptiste Renet, "tout le monde au club n'était pas sur la même longueur d'onde". "La direction sportive n'était plus très chaude pour le prolonger d'un an alors que les propriétaires au Qatar, eux, tenaient à garder cette marque mondiale qu'est Lionel Messi", explique le journaliste de L'Équipe. Il estime que le PSG, souvent accusé de laxisme envers ses joueurs, "a voulu faire un exemple".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.