Cet article date de plus de neuf ans.

PSG : Leonardo suspendu à titre conservatoire pour avoir bousculé un arbitre

Sa supension durera le temps que la commission instruise l'affaire sur le fond. Le défenseur Thiago Silva est quant à lui suspendu deux matchs. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Leonardo, le directeur sportif du PSG, lors d'une conférence de presse à Paris le 18 juillet 2012.  (BERTRAND GUAY / AFP)

La sanction, provisoire, est tombée. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, est suspendu à titre conservatoire pour avoir bousculé un arbitre, a annoncé mardi 7 mai la commission discipline de la Ligue de football professionnelle (FLP). Sa supension durera le temps que la commission instruise l'affaire sur le fond. Comme le rappelait RMC, citant le règlement de la LFP, il "risque jusqu’à un an de suspension ferme".

Le défenseur Thiago Silva, qui a écopé d'un carton rouge pour avoir lui-même posé ses mains sur la poitrine de l'arbitre, à la 43e minute du match PSG contre Valenciennes (1-1), dimanche, est quant à lui suspendu pour deux matchs. 

Furieux de l'expulsion de son joueur pendant la rencontre, Leonardo est accusé d'avoir bousculé dans les couloirs du Parc des Princes Alexandre Castro, l'arbitre du match. Mais il nie les faits"Je voulais parler à l'arbitre et je l'attendais. Il y avait beaucoup de monde qui rentrait aux vestiaires. Et au moment où M. Castro arrive, il y a un délégué qui est devant moi au début et qui en cherchant à me bloquer, me pousse. Après, avec mon dos, je rentre en contact avec l'arbitre. C'est dur à voir sur les images en direct mais au ralenti on le voit", a-t-il plaidé.  

Pendant toute la durée de sa suspension, le Brésilien sera interdit d'accès au banc de touche et au vestiaire. Il est également suspendu de toute fonction officielle durant le temps de l'instruction. La commission de discipline n'a pas dit quand elle comptait donner sa décision dans cette affaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.