PSG : Leonardo nie avoir bousculé l'arbitre

Le directeur sportif du club parisien nie avoir bousculé l'arbitre à l'issue du match PSG-Valenciennes, dimanche soir au Parc des Princes.

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, le 13 septembre 2012 lors d\'une conférence de presse à Paris.
Le directeur sportif du PSG, Leonardo, le 13 septembre 2012 lors d'une conférence de presse à Paris. (CITIZENSIDE.COM / AFP)

Leonardo risque gros, et le PSG avec. Mais le directeur sportif du PSG s'est défendu, lundi 6 mai. Non, selon lui, il n'a pas bousculé l'arbitre à l'issue du match PSG-Valenciennes, dimanche soir au Parc des Princes. 

CANAL +

"Je vous demande de bien regarder les images. Toutes les images, pas seulement celles de Canal+, qui sont un peu bizarres, et regardez-les au ralenti. Je viens pour parler avec l’arbitre. À ce moment-là, le délégué me bloque et me pousse vers l’arbitre. Du coup, je touche l’arbitre avec mon dos. Cela s’est passé exactement comme ça. Moi, je n’ai pas bousculé l’arbitre. D’ailleurs, l’arbitre ne se sent pas agressé. Il sait très bien ce qui s’est passé", assure-t-il au Parisien.

Le délégué réfute la version de Leonardo

Problème, le délégué en question, Marc-Gérard Biolchini, également interrogé par Le Parisien, réfute cette version des faits. "Je n'ai pas bousculé ni touché Leonardo, à aucun moment, explique-t-il, confirmant que Leonardo avait bien bousculé l'arbitre. Les images sont assez claires (...) En vingt ans, je n'ai jamais connu un acte d'une telle violence."

C'est désormais à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel de démêler le vrai du faux et, éventuellement, d'infliger des sanctions.