PSG : de retour à l'entraînement, Warren Zaïre-Emery sera "disponible" contre Nantes en Ligue 1 et Dortmund en Ligue des champions

Le milieu de terrain ne devait initialement retrouver son club qu'après la trêve hivernale, après son entorse à une cheville.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le milieu de terrain du PSG, Warren Zaïre-Emery, avec ses coéquipiers parisiens, Bradley Barcola et Lucas Hernandez, lors d'un entraînement à Poissy (Yvelines), le 8 décembre 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Il est remis sur pied. Le milieu de terrain international du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery est de nouveau "disponible", pour jouer les matchs contre Nantes, samedi en Ligue 1, et contre Dortmund mercredi prochain en Ligue des champions, trois semaines après son entorse à une cheville, a annoncé son entraîneur Luis Enrique. "Warren est bien, il s'est entraîné avec l'équipe [mercredi], il est disponible", a déclaré, vendredi 8 décembre, le coach espagnol en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines), à propos de son jeune milieu de 17 ans, révélation de ce début de saison.

Un retour plus tôt que prévu

"C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe et l'entraîneur", a ajouté Luis Enrique, alors que ses joueurs doivent gagner à Dortmund pour être sûrs de se qualifier en huitièmes de finale de la C1. Il s'agit d'autant plus d'une bonne nouvelle, que le milieu de terrain parisien ne devait pas rejouer avant la trêve hivernale, après sa blessure survenue à la suite d'un tacle d'un défenseur de Gibraltar, le 18 novembre dernier, pour sa première sélection avec l'équipe de France (14-0)

Quant au défenseur brésilien Marquinhos, blessé à une cuisse avec le Brésil en novembre, lui aussi "s'est entraîné avec l'équipe" cette semaine, a indiqué Luis Enrique, sans préciser s'il serait prêt pour les deux matchs à venir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.