PSG-Bruges : Kylian Mbappé et Lionel Messi titulaires face aux Belges en Ligue des champions

Le PSG affronte Bruges, mardi, à l'occasion de la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kylian Mbappé lors d'un match de Ligue des champions face à Manchester City, le mercredi 24 novembre 2021. (PAUL ELLIS / AFP)

L'attaquant star du Paris SG, Kylian Mbappé, remplaçant samedi à Lens, retrouve sa place de titulaire pour le match de Ligue des champions contre Bruges, mardi 7 décembre (18h45), d'après la feuille de match fournie par l'UEFA.

Le champion du monde 2018 n'a joué que 20 minutes le week-end dernier, son entraîneur Mauricio Pochettino l'ayant ménagé au coup d'envoi en raison des signes de fatigue dont le buteur se plaignait.

Une attaque Di Maria-Messi-Mbappé

Face aux Brugeois, le champion du monde est aligné aux côtés des Argentins Lionel Messi et Angel Di Maria. Au milieu de terrain, Georginio Wijnaldum, qui a retrouvé samedi la compétition après une blessure à un genou l'ayant immobilisé dix jours, débute.

Dans un "onze" aux allures d'équipe type, avec Gianluigi Donnarumma dans les cages, seule détonne la présence d'Abdou Diallo, qui remplace Presnel Kimpembe, dans le groupe mais en délicatesse avec un mollet. Le Sénégalais, abonné au banc, n'a plus joué en Ligue des champions depuis le match de la 1re journée à Bruges (1-1), le 15 septembre. Il ne compte que cinq titularisations sur les trois derniers mois.

Neymar (entorse d'une cheville), Sergio Ramos (reprise) et Julian Draxler (cuisse) pointent à l'infirmerie.

Composition des équipes

Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap), Ab. Diallo, N. Mendes - Verratti, Gueye, Wijnaldum - Di Maria, Messi, Mbappé

Club Bruges : Mignolet - Hendry, N'Soki, Ricca - Mata, Vanaken (cap), Balanta, Rits, Sandra - De Ketelaere, Lang

Arbitre: Jesus Gil Manzano (ESP)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.