Paris Saint-Germain : l'émir du Qatar est venu visiter pour la première fois le nouveau centre d'entraînement du club à Poissy

L'émir s'est dit fier d'être le seul club en Europe à avoir l'équipe féminine et masculine en demi-finales de la Ligue des champions.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Tamim ben Hamad Al-Thani dans les tribunes du Parc des Princes durant un match de Ligue 1, le 25 septembre 2019. (MEHDI TAAMALLAH / DPPI / VIA AFP)

L'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, propriétaire du Paris Saint-Germain, est venu visiter samedi 20 avril pour la première fois le nouveau centre d'entraînement du club, à Poissy (Yvelines), a appris la direction des Sports de Radio France auprès d'une source proche du club, confirmant une information de RMC. Une visite en compagnie du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

Il a été impressionné par les installations du Campus, sorties de terre l'été 2023. L'émir Al-Thani a par ailleurs rencontré l'entraîneur Luis Enrique et les joueurs, qui avait entraînement à la veille du match de championnat contre l'Olympique Lyonnais. Il a exprimé sa joie après la qualification de l'équipe en demi-finale de la Ligue des champions aux dépens du FC Barcelone, et s'est dit fier d'être le seul club en Europe à compter ses sections féminine et masculine dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Le président Nasser Al-Khelaïfi en a également profité pour lui présenter les prochains projets d'agrandissement du centre d'entraînement, mais aussi toutes les options concernant la construction d'un nouveau stade, le club ayant annoncé son départ du parc des Princes, le 8 février dernier en marge du congrès de l'UEFA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.