VIDEO. Emmanuel Macron juge que l'arrivée de Neymar au PSG est "une bonne nouvelle"

Le président de la République a fait cette déclaration lors d'une visite, jeudi 3 août, à des enfants en vacances sur la base de loisirs de Moisson, dans les Yvelines, à l'initiative du Secours populaire et de la Fondation PSG.

FRANCEINFO

L'arrivée du footballeur brésilien Neymar au PSG ? "Une bonne nouvelle" pour "l'attractivité" de la France. Tel est l'avis du président de la République, Emmanuel Macron, interrogé jeudi 3 août lors d'un déplacement dans les Yvelines. Le chef de l'Etat s'est rendu sur la base de loisirs des Boucles-de-Seine, à Moisson, à la rencontre d'enfants qui y passaient une journée de vacances grâce au Secours populaire d'Ile-de-France et à la Fondation PSG.

"Félicitations, j'ai compris qu'il y avait des bonnes nouvelles !"

Au cours de ce déplacement, le chef de l'Etat a d'ailleurs félicité le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, présent sur place, pour l'arrivée probable de Neymar au sein du club parisien. "Félicitations, j'ai compris qu'il y avait des bonnes nouvelles !" a-t-il déclaré au président du PSG. Nasser Al-Khelaïfi s'est, pour sa part, refusé à tout commentaire.

Selon l'agent du joueur, le PSG a payé au FC Barcelone la clause libératoire de 222 millions d'euros. Neymar devrait s'engager à Paris pour cinq ans.

Le président de la République, Emmanuel Macron, le 31 juillet 2017 à l\'Elysée, à Paris.
Le président de la République, Emmanuel Macron, le 31 juillet 2017 à l'Elysée, à Paris. (CITIZENSIDE/FRANCOIS PAULETTO / AFP)