PSG : Neymar et Mbappé "décevants" en finale de la Ligue des champions

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
PSG : Neymar et Mbappé "décevants" en finale de la Ligue des champions
FRANCEINFO
Article rédigé par
Sorya Khaldoun - franceinfo
France Télévisions

Le PSG a perdu la Ligue des champions face au Bayern Munich 1-0 à Lisbonne (Portugal) dimanche 23 août. Les stars du club de la capitale n’ont pas été au rendez-vous de cette finale. L’analyse sur franceinfo de Guillaume Germain, spécialiste du football. 

Neymar, étincelant durant les quarts et les demi-finales, "a eu du mal, beaucoup de mal" lors de cette finale de Ligue des champions dimanche 23 août perdu par le PSG 1-0 face au Bayern Munich. "On l’a vu balbutié son football. On ne l’a pas vu à la hauteur des autres matchs. C’est une déception", estime Guillaume Germain dimanche soir sur franceinfo.

"400 millions investis pour qu'ils soient décisifs"

"On l’attendait à un niveau plus élevé, comme Mbappé. Il a eu trois occasions face au but avec des frappes un peu molles sur le gardien allemand. Des attaquants de cette qualité se doivent de marquer. Il y a quasiment 400 millions d’euros qui ont été investis sur ces deux joueurs pour qu’ils soient décisifs dans ces moments. On ne peut pas être fier de ce qu’ils ont accompli ce soir", affirme ce spécialiste du football. "Il nous manque en France la culture de la gagne", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.