PSG : le médecin de l'équipe nationale du Brésil envoyé au chevet de Neymar

Le médecin de la sélection brésilienne de football a été envoyé en urgence à Paris mardi pour qu'il ausculte Neymar, blessé à la cheville dimanche contre Marseille.

FRANCEINFO / RADIOFRANCE

L'entorse à la cheville de Neymar inquiète le Brésil. La fameuse Seleção, l'équipe nationale de football, a décidé d'envoyer mardi 27 février son médecin, Rodrigo Lasmar, à Paris. 

Selon les médias brésiliens, Neymar a une grande confiance en lui. Il avait assisté la star brésilienne lors de sa fracture d'une vertèbre pendant un match du Brésil contre la Colombie lors de la dernière Coupe du monde. Le médecin de la sélection examinera Neymar mercredi. Rodrigo Lasmar a rappelé qu’il ne pouvait qu’assister le joueur. La décision finale sur une éventuelle opération revient au PSG.

Pessimisme brésilien

La blessure de Neymar fait en tout les gros titres de la presse au Brésil. Selon le quotidien O Globo, le joueur sera forcément opéré cette semaine même si le journal reprend également le démenti du PSG sur cette opération.

Au pays du ballon rond, on s’attend déjà à une absence du crack brésilien pour les matchs amicaux contre la Russie le 23 mars et contre l’Allemagne le 27 mars. Le sélectionneur brésilien se prépare à reconstituer toute l'équipe. En plus de Neymar, trois autres joueurs se sont récemment blessés : Marquinhos, Marcelo et Fernandinho.

L\'attaquant du PSG, Neymar, au sol après sa blessure contre Marseille en ligue 1, le 25 février 2018.
L'attaquant du PSG, Neymar, au sol après sa blessure contre Marseille en ligue 1, le 25 février 2018. (AFP)