Cet article date de plus de sept ans.

PSG : des sanctions à l'horizon ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
PSG : des sanctions à l'horizon ?
PSG : des sanctions à l'horizon ? PSG : des sanctions à l'horizon ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le PSG risque gros après le transfert de Neymar et le récent prêt de Mbappé, le plus gros mercato de l'histoire soit près de 400 millions d'euros. L'UEFA s'interroge sur les dépenses du club parisien. Le PSG a-t-il respecté les règles du fair-play financier ?

Cet été, le Paris Saint-Germain a eu la folie des grandeurs. En faisant signer le Brésilien Neymar et le prodige Mbappé, le club parisien s'offre deux phénomènes à prix d'or. Ce sont les deux plus gros transferts de tous les temps. Neymar a coûté 222 millions d'euros de transfert, Mbappé 145 millions. En tout, 382 millions d'euros de dépenses. Le club a vendu certains joueurs pour seulement 65 millions d'euros.

Des joueurs qui rapportent beaucoup

L'écart entre ces deux chiffres alerte les autorités. Il y a des règles à respecter. Sur trois saisons, les comptes doivent être proches de l'équilibre sous peine de sanction. Pour certains spécialistes, le club parisien pourrait ne pas être puni. "Sportivement et économiquement, le PSG a des arguments pour relever le défi de ces sommes qui sont très importantes", indique Vincent Chaudel, économiste du Sport – cabinet Wavestone. Les joueurs coûtent mais rapportent aussi beaucoup.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.