Plainte pour viol : Neymar entendu par la police au Brésil

La star du PSG s'est rendue dans un commissariat de Sao Paulo, où il s'est expliqué pendant plus de cinq heures.

Neymar sort d\'un commissariat de Sao Paulo, le 13 juin 2019, où le footballeur a été entendu pendant plus de cinq heures.
Neymar sort d'un commissariat de Sao Paulo, le 13 juin 2019, où le footballeur a été entendu pendant plus de cinq heures. (SUAMY BEYDOUN / AGIF / AFP)

Neymar s'explique devant les enquêteurs. Le joueur du PSG a été entendu plus de cinq heures, jeudi 13 juin, dans un commissariat de police de Sao Paulo, pour répondre aux accusations de viol de la Brésilienne Najila Trindade. Arrivé dans une voiture particulière, Neymar, vêtu d'un costume sombre, s'est déplacé jusqu'à l'entrée du commissariat avec l'aide de béquilles, en raison de sa blessure à la cheville droite qui l'a contraint au forfait pour la Copa America.

"Je voudrais remercier les gens pour leur soutien, pour les messages qu'ils m'envoient. Je suis tranquille. La vérité va éclater tôt ou tard. La seule chose que je souhaite c'est que cette histoire se termine le plus vite possible", a-t-il déclaré en sortant du commissariat. Selon la chaîne TV Globo, la star aurait expliqué dans sa déposition avoir eu une relation sexuelle consentie avec Najila Trindade, affirmant que c'est cette dernière qui aurait "demandé à se faire fesser".

La police porte plainte pour diffamation

Neymar avait été entendu une première fois par la police début juin à Rio. Il s'était présenté dans un commissariat de la brigade de répression des crimes informatiques pour avoir diffusé ses échanges sur WhatsApp avec son accusatrice dans sa vidéo de défense. Par ailleurs, la police brésilienne a annoncé plus tôt jeudi avoir déposé une plainte pour diffamation contre Najila Trinidade après que le mannequin a insinué que les forces de l'ordre étaient corrompues. C'est ce que la jeune femme a laissé entendre lors d'une interview dans laquelle elle a évoqué le vol présumé d'une tablette contenant un enregistrement vidéo de sa rencontre avec l'attaquant vedette à la mi-mai à Paris.