Neymar : "J'espère que je serai en forme pour la Coupe du monde, c'est mon rêve"

Le joueur du PSG, absent des terrains depuis fin février, ne reviendra pas cette saison en France, mais vise la Coupe du monde cet été en Russie. Il l'a dit cette semaine au Brésil.

FRANCEINFO

Il vise la Coupe du monde en Russie. Neymar, la star du Paris-Saint-Germain, s'est exprimée mardi 17 avril lors d'un événement promotionnel organisé par l'entreprise chinoise TLC à Sao Paulo, sa ville natale. L'attaquant brésilien absent des terrains depuis fin février - il souffre d'une entorse de la cheville et d'une fissure du cinquième métatarsien - et opéré du pied droit début mars a donné de ses nouvelles. "Je n'ai pas encore de date exacte, mais si je ne me trompe pas, j'ai un dernier test à passer le 17 mai, a-t-il déclaré. Ensuite, je serai libre de rejouer. Cela dépend de ma récupération, des prochains examens physiques, mais ils m'ont donné la date du 17 mai."

C'est désormais une certitude, il y a peu de chance de revoir Neymar sur les terrains du championnat de France cette saison. C'est d'ailleurs en son absence que le club de la capitale a remporté son 7e titre de champion de France, dimanche, en écrasant Monaco (7-1). Le joueur a d'ailleurs fait parler de lui ce soir-là en postant une "story" (une vidéo éphémère) sur Instagram dans laquelle on le voit jouer au poker en ligne pendant le match. Mercredi, le PSG a aussi battu Caen en demi-finales de la Coupe de France (3-1). Il affrontera les Herbiers en finale le 8 mai.

"Cela fait 4 ans que j'attends cette opportunité"

"Vous savez, c'est très difficile, très dur d'être ici au Brésil et de voir mon club marquer des buts et être sacré champion", a confié le joueur acheté 222 millions d'euros par le PSG en 2017 et dont l'objectif est désormais d'être prêt pour la Coupe du monde, en juin, en Russie : "J'aimerais être un peu plus avec eux mais ma priorité, c'est la santé et je dois en prendre soin. Parce qu'il y a la Coupe du monde qui arrive, c'est mon rêve. Cela fait 4 ans que j'attends cette opportunité et j'espère que j'y serai en bonne forme".

Le footballeur brésilien Neymar avec ses béquilles, lors d\'un événement promotionnel organisé par l\'entreprise chinoise TCL, troisième constructeur de mondial de téléviseurs, le 17 avril 2018 à Sao Paulo, au Brésil.
Le footballeur brésilien Neymar avec ses béquilles, lors d'un événement promotionnel organisé par l'entreprise chinoise TCL, troisième constructeur de mondial de téléviseurs, le 17 avril 2018 à Sao Paulo, au Brésil. (NELSON ALMEIDA / AFP)