Cet article date de plus de quatre ans.

Le PSG en finale de la Ligue des champions : "une équipe solidaire et un groupe soudé", salue l'ancien entraîneur parisien Laurent Fournier

"Ils ont des qualités pour aller au bout", des joueurs qui ont "un talent fou", estime également Patrick Colleter, ancien défenseur du club de football parisien.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le PSG fête sa qualification pour la finale de la Ligue des champions, à Lisbonne, le 18 août 2020. (DAVID RAMOS / POOL)

"C'est magnifique de se qualifier pour une finale de Ligue des Champions. Maintenant, il faut la gagner. Ce soir, le Paris Saint-Germain a fait un match très solide, rapide vers l'avant, réagit Laurent Fournier, ancien joueur et ancien entraîneur du PSG après la qualification du club parisien pour la finale de la Ligue des champions. "On a vu une équipe qui était solidaire et qui avait envie d'aller au bout".

Des joueurs "qui ont un talent fou"

Pour Laurent Fournier, coach du club de 2003 à 2005, le Paris Saint-Germain peut réussir à gagner cette Ligue des Champions, "avec des joueurs comme Neymar, Mbappé, Di Maria... On a vu que la compétition soude un groupe. Nous avons vu que même ceux qui ne jouent pas sont avec ceux qui sont sur le terrain. C'est sûrement pour ça que le Paris Saint Germain va sûrement réussir à gagner cette compétition."

Quand vous avez le talent et que vous avez un groupe soudé, il ne peut rien vous arriver.

Laurent Fournier

sur franceinfo

Les footballeurs parisiens "ont des qualités pour aller au bout", abonde Patrick Colleter, ancien défenseur du PSG, sur franceinfo. Il avait joué la précédente demi-finale du club en 1995 face au Milan AC. "C'est magique, Paris est magique ! Ils le méritent sur le match qu'on a vu ce soir. Ils ont les qualités pour aller au bout, avec les grands joueurs qu'ils ont dans l'effectif, des joueurs qui ont un talent fou, s'exclame Patrick Colleter. Ils étaient prêts, ils sont en pleine forme physique et c'est pour maintenant", veut-il croire. "Il y avait vraiment deux classes d'écart entre les deux équipes" ce mardi soir, estime-il à l'issue de la demi-finale gagnée face au RB Leipzig 3 buts à 0.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.