Foot : Neymar devrait rester au PSG

La clôture du marché des transferts de footballeurs a lieu lundi 2 septembre à 23h59. Un mercato agité et suspendu au sort de Neymar, qui devrait rester au PSG.

FRANCEINFO

Partira ou pas vers le Barça ? Dimanche 1er septembre sonnait peut-être comme le clap de fin du feuilleton de l'été : Neymar et le PSG. Faute d'accord avec le club catalan la veille de la fin du marché des transferts, le joueur brésilien devrait rester à Paris cette saison. Selon le journal L'Équipe, la star aurait annoncé à ses proches samedi soir son désir de stopper les négociations, qui durent depuis quelques mois.

Neymar, "un plus"

Devant une boutique du PSG, les supporters sont partagés. "Je ne pense pas que ce soit une bonne chose, car le joueur n'est pas d'accord pour rester à la base. Je pense que ça ne va pas bien se passer", estime Patrick. "C'est un super joueur. On en a besoin pour gagner la Ligue des champions", pense Koffi. "Le club peut gagner sans lui, mais c'est un plus", affirme Philippe.

Même si le footballeur brésilien a marqué un but toutes les 95 minutes depuis son arrivée dans la capitale il y a deux ans, il devra regagner la confiance des supporters. Le départ de Neymar pourrait encore être annoncé dans les prochains jours, ou en janvier lors du mercato d'hiver. Actuellement, le FC Barcelone n'a pas les moyens de s'offrir la star, selon le club parisien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Neymar lors du match PSG-Monaco au Parc des Princes à Paris, le 28 juillet 2019. 
Neymar lors du match PSG-Monaco au Parc des Princes à Paris, le 28 juillet 2019.  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)