Ligue des champions : une finale PSG - Bayern Munich

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Ligue des champions : une finale PSG - Bayern Munich
France 3
Article rédigé par
M. Khiat - France 3
France Télévisions

L'affiche de la grande finale de Ligue des champions est désormais connue : le PSG affrontera le Bayern Munich dimanche 23 août. Une rencontre d'ores et déjà historique pour le club parisien.     

Le PSG n'a jamais atteint ce stade de la compétition. "Face aux Parisiens, un monument du football européen le Bayern Munich. 11 finales, 5 victoires, et cette saison près de 158 buts marqués toutes compétitions confondues", explique le journaliste Madjid Khiat, en duplex de Lisbonne (Portugal). Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand du Paris Saint-Germain, connaît très bien cette équipe du Bayern Munich parce qu'il l'a rencontrée à de très nombreuses reprises lorsqu'il était entraîneur du Borussia Dortmund.

L'incertitude plane autour de Navas

"Ces deux derniers matchs, les Parisiens nous ont montré un visage rassurant avec beaucoup d'envie et une démonstration face à Leipzig 3-0", poursuit Madjid Khiat. En ce qui concerne la composition d'équipe pour ce dimanche, une incertitude demeure pour Keylor Navas, le gardien du Paris Saint-Germain. "On ne sait pas encore s'il sera aligné. Blessé à la cuisse, il doit reprendre l'entraînement aujourd'hui normalement", conclut le journaliste. En cas de victoire, le PSG deviendrait le deuxième club français à remporter la coupe aux grandes oreilles, 27 ans après l'OM. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.