Ligue des champions : Paris assure à Zagreb (2-0), Montpellier battu par l'Olympiakos (2-1)

Le PSG a rempli son contrat en dominant Zagreb (2-0) lors de la troisième journée de la Ligue des champions. Montpellier a pour sa part été défait à domicile par l'Olympiakos (2-1).

(Antonio Broni Reuters)

Dinamo Zagreb - PSG (groupe A) : 0-2

Le PSG a rempli son contrat en s'imposant 2-0 sur la pelouse du Dynamo Zagreb. Tranquilles dominateurs de la rencontre les Parisiens ont ouvert le score à la 32e minute de la rencontre grâce leur buteur vedette Zlatan Ibrahimovic. Onze minutes plus tard, Jéméry Ménez doublait la marque juste avant la mi-temps scellant définitivement le score de la rencontre.

Le PSG a réussi la belle opération de la soirée en conservant sa deuxième place dans le groupe. Les Parisiens sont désormais en bonne place pour la qualification pour les 8e de finale. Une victoire face à Zagreb dans 15 jours au Parc des Princes permettrait au PSG de rêver à un joli printemps européen. 

 

Montpellier - Olympiakos  (1-2)

Montpellier s'est en revanche compliqué la tâche en perdant à domicile face à l'Olympiakos. Derniers de leur groupe avec un seul point; l'avenir européen des Montpelliérains s'est sérieusement assombrit. 

Les joueurs de René Girard, suspendu de banc pour un doigt d'honneur adressé au banc de Schalke 04 lors de la dernière journée, avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score juste après la mi-temps. Gaêtan Charbonnier, titularisé, a inscrit une superbe demi-volée à la 49e minute. 

Mais les espoirs de Montpellier n'ont été que de courte durée. À la 73e minute, le défenseur grec Vassilis Torissidis a égalisé à bout pourtant. Kostas Mitroglou a ensuite crucifié les Montpelliérains durant les arrêts de jeu.