Ligue des champions : le PSG résiste au Bayern Munich (0-1, 3-2 à l'aller) et se qualifie pour les demi-finales, prenant sa revanche sur la finale de l'an dernier

Il ne s'agit que de la troisième participation au dernier carré de la Ligue des champions du club de la capitale, après les précédents de 1995 et 2020.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une action de Neymar lors de la rencontre entre le Bayern Munich et le PSG, mardi 13 avril au Parc des Princes, à Paris. (JULIEN MATTIA / ANADOLU AGENCY / AFP)

Le rêve parisien se poursuit. Vainqueur à l'aller (3-2), le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, mardi 13 avril, malgré sa défaite face au Bayern Munich (1-0), revanchard, lors des quarts de finale retour. Le club parisien a ainsi pris sa revanche sur le tenant du titre, face à qui il avait perdu en finale l'an dernier.

A l'aller, les Parisiens avaient réussi une majorité de leurs tirs cadrés. Mais le PSG était cette fois amputé de plusieurs joueurs majeurs, dont le taulier de la défense Marquinhos. Malgré plusieurs occasions parisiennes, le bavarois Eric-Maxim Choupo-Moting a inscrit le seul but de la rencontre face à son ancien club.

Le club de la capitale ne participera au dernier carré de la Ligue des champions que pour la troisième fois après les précédents de 1995 et 2020. Il affrontera le vainqueur du duel entre Manchester City et Dortmund (2-1 à l'aller), qui se retrouvent mercredi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.