Ligue des champions : le PSG affronte Leipzig en demi-finale

Le PSG affronte ce mardi 18 août au soir, à Lisbonne, les Allemands de Leipzig pour la demi-finale de la Ligue des champions. Un match historique à plus d'un titre. 

France 2

Jamais une demi-finale de Ligue des champions n'a ressemblé à celle qui aura lieu ce mardi 18 août, à Lisbonne. "Le match se déroulera à huis clos au stade la Luz et les supporters seront peu nombreux. Quelque 200 Français ont fait le déplacement, mais huis clos oblige, ils regarderont le match à la télévision", explique Simon Ricottier en direct de Lisbonne, au Portugal. 

Une demi-finale très déséquilibrée 

Cette demi-finale est également historique puisque aucun des deux clubs qui y participent n'est jamais allé jusqu'en finale. "D'un côté, on a le PSG qui pourra compter sur les retours de Kylian Mbappé et Angel Di Maria. Et puis de l'autre Leipzig : la grande inconnue de la compétition. C'est un club jeune, il a été créé en 2009 et il n'a jamais rencontré le PSG en compétition officielle. Sur le papier, cette demi-finale est très déséquilibrée, mais cette Ligue des champions nous a déjà offert de nombreuses surprises donc gare à l'excès de confiance", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs du PSG quittent leur hôtel pour participer à leur entraînement avant le match contre Leipzig, lundi 17 août 2020 à Lisbonne.
Les joueurs du PSG quittent leur hôtel pour participer à leur entraînement avant le match contre Leipzig, lundi 17 août 2020 à Lisbonne. (FRANCK FIFE / AFP)