Ligue des champions : le grand soir pour Paris ?

Pour tous les fans du PSG, c'est un match historique qui se joue ce soir : le club de la capitale affronte le RB Leipzig à Lisbonne, en demi-finale de la Ligue des champions. Le match va se jouer à huis-clos.

France 2

Ils attendaient ce moment depuis 25 ans. Pour soutenir leur équipe, des dizaines de supporters n'ont pas hésité à faire le déplacement au Portugal. Massés derrière les barrières de sécurité de l'hôtel, ils aperçoivent leurs idoles quelques secondes. "On va faire du bruit, on est là pour les soutenir", assure avec enthousiasme un supporter parisien. Aucun billet n'a été mis en vente, mais la frustration n'empêchera pas les supporters de suivre le match à la télévision.

La tension monte

"La centaine de supporters qui sont venus à Lisbonne se sont réunis dans les bars du centre-ville pour regarder le match à la télévision", explique le journaliste Simon Ricottier en direct de Lisbonne. "Quoi qu'il arrive, cette édition restera dans les mémoires. Des matchs à huis-clos, des supporters obligés de donner de la voix depuis leur canapé. Mais finalement, ils l'acceptent plutôt bien", conclut Simon Ricottier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs parisiens célèbrent le troisième but du PSG face à Leipzig, en demi-finale de la Ligue des champions, à Lisbonne (Portugal), le 18 août 2020.
Les joueurs parisiens célèbrent le troisième but du PSG face à Leipzig, en demi-finale de la Ligue des champions, à Lisbonne (Portugal), le 18 août 2020. (DAVID RAMOS / POOL / AFP)