Ligue des champions : la joie des supporters parisiens à Lisbonne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Ligue des Champions : la joie des supporters parisiens à Lisbonne
franceinfo
Article rédigé par
Madjid Khiat - franceinfo
France Télévisions

Le PSG s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en venant à bout de Leipzig (3-0), mardi 18 août. À Lisbonne, où se tenait le match à huis clos, les supporters parisiens étaient nombreux, dans la rue, pour fêter la victoire de leur équipe.

De nombreux supporters du PSG étaient venus à Lisbonne, mardi 18 août, pour suivre la demi-finale de la Ligue des champions entre le club de la capitale et les Allemands de Leipzig. Au début du match, la tension était à son comble. La rencontre était cruciale pour le PSG, qui pouvait accéder à la première finale de Ligue des champions de son histoire. Dès la quinzième minute, le but de Marquinhos a libéré les supporters parisiens. Les visages crispés se sont soudainement illuminés, rapporte Madjid Khiat, journaliste de France Télévisions, en duplex depuis Lisbonne dans le journal de 23 heures de franceinfo.

"C'est que du bonheur"

"On est en finale de la Ligue des champions et c'est magnifique. Après 50 ans d'histoire, c'est que du bonheur", se réjouit l'un des supporters parisiens croisés dans les rues de la capitale portugaise. "Il y avait beaucoup de tensions, car on a vu que, sur un match sec, tout pouvait se passer. Mais le premier but nous a libérés (...) Maintenant, je ne les vois pas ne pas aller jusqu'au bout", poursuit le supporter du PSG.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.