Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 : face à Brest, le récital d’Achraf Hakimi

Déjà buteur face à Troyes lors de la première journée, Achraf Hakimi s'est encore montré décisif face à Brest.

Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Achraf Hakimi réussit ses débuts avec le Paris Saint-Germain. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Peu satisfaits par le rendement d’Alessandro Florenzi la saison dernière, les dirigeants parisiens ont certainement trouvé en Achraf Hakimi le latéral droit qui pourrait leur faire passer un cap. Le Marocain, déjà décisif lors de la victoire parisienne à Troyes (1-2), a de nouveau brillé face au Stade Brestois, usant de sa large palette technique et de sa vitesse. 

Comme il l’avait déjà fait lors de son premier match en Serie A avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi s’est présenté à la Ligue 1 avec un but d’entrée dans le championnat français face à Troyes. Le latéral droit s’adapte très vite et amène déjà des apports considérables au Paris Saint-Germain, à commencer par sa rapidité. Face à Brest, il a sillonné son couloir en prenant très souvent de vitesse ses vis-à-vis. Intelligent, il parvient toujours à se démarquer et est donc logiquement recherché par ses coéquipiers pour élargir le jeu et la défense adverse.

Athlétique et très offensif

Alors qu’il était déjà le meilleur parisien lors de son premier match officiel au Trophée des champions, Achraf Hakimi s'est montré aussi décisif. À l’origine de bons centres, il a aussi obtenu cinq corners face à Brest et a offert un délice de passe lobée à Angel Di Maria en toute fin de rencontre pour permettre à l'Argentin d'aller planter la 4e banderille, après un sprint de 80 mètres.

À l’aise des deux pieds, il a aussi tenté sa chance à deux reprises dans le match, sur des frappes cadrées mais stoppées par Marco Bizot. Si le PSG a tout de même encaissé deux buts face aux Bretons, le danger est toujours venu du côté gauche, par Franck Honorat, et Hakimi n’a pas eu à effectuer beaucoup de tâches défensives, se positionnant plutôt comme un ailier qu'un arrière-droit. Et si la meilleure recrue du PSG était déjà sur le terrain ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.