Cet article date de plus de sept ans.

Les Lyonnaises punissent le PSG

L'Olympique Lyonnais n'a laissé aucune chance à ses rivales du PSG dans le choc de la 4e journée de Division féminine (5-0). La Norvégienne Hegerberg a été la grande artisane de la victoire des Rhodaniennes en inscrivant un triplé. L'OL apparaît plus que jamais favorite à sa propre succession.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie des Lyonnaises face au PSG (ANTHONY MASSARDI / MAXPPP)

La passation de pouvoir attendra. Le PSG version qatari, pourtant encore renforcée durant l'intersaison, a encore raté la marche face à son concurrent direct. Même si les Parisiennes avaient réussi l'exploit d'éliminer les Lyonnaises l'an passé en Ligue des Champions, l'écart est encore conséquent en championnat.

Le premier but de Hegerberg

Les partenaires de Necib partaient déjà avec l'avantage au classement au coup d'envoi. Avec trois victoires en autant de matchs joués, et 24 buts inscrits pour aucun encaissé, le club champion de France en titre avait annoncé la couleur à un PSG qui, de son côté, avait déjà perdu du terrain à Montpellier (0-0). Le choc de cette 4e journée a finalement tourné à la démonstration, et notamment celle d'Ada Hegerbeg. La puissante Norvégienne a mis au supplice l'arrière-garde parisienne en inscrivant un triplé avec une déconcertante facilité. Du côté du club de la capitale, bien trop passif sur les buts adverses, l'heure est à la remobilisation. Sous peine de voir l'OL rafler un nouveau titre de championne de France... 

Le triplé de Hegerberg :

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.