Le PSG se qualifie pour les quarts de la Ligue des Champions aux dépens de Dunkerque
Trois buts d'écart. Voilà ce qui a séparé le champion de France en titre, Dunkerque, du vice-champion de France en titre, le PSG. Dans ce 8e de finale de la Ligue des Champions, les deux meilleures équipes françaises de la saison passée se sont livrées une énorme bataille. Vainqueurs dans le Nord lors du match aller la semaine passée, les Parisiens avaient un avantage de deux buts avant l'entame du match retour. Avec fougue, avec enthousiasme, les Dunkerquois ont jeté toute leur force dans la bataille, faisant passer un énorme frisson aux supporteurs parisiens. A trois minutes du terme de la rencontre, les joueurs de Patrcik Cazal étaient toujours dans la course. Mais un raté au tir, et un but de Daniel Narcisse ont définitivement enterré les espoirs des visiteurs.
A l'issue de la rencontre, Philippe Gardent, l'entraîneur parisien, a envoyé une pique à son homologue qui avait accusé son club d'écouter les temps-morts adverses, après le match aller: "On remercie aussi le partenariat que l'on a avec la Nasa qui nous a permis de faire des choses intéressantes comme écouter dans les vestiaires et durant les temps morts", a-t-il dit. Comme l'année passée, le PSG se retrouve donc en quarts de finale de la Ligue des Champions. Avec notamment le renfort de Thierry Omeyer à l'inter-saison et des objectifs forcément toujours plus élevés, les Parisiens comptent franchir encore une étape de plus. Mais ils feront face à des grosses cylindrées.
Mais il n'y aura pas le tenant du titre, Flensbourg, éliminé par Kiel (33-28) qui a donc pris sa revanche sur la finale de l'an dernier. L'ancienne équipe de Thierry Omeyer avait gagné à l'aller (30-21).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.