Le PSG et Lille se disputent la Coupe de la Ligue
Alors que la finale doit débuter à 21h, ce samedi 23 avril, les supporters lillois et parisiens sont déjà prêts aux abords du Stade de France.
Au Stade de France ce samedi soir, plus de 70 000 spectateurs seront présents. Et question décibels, les Nordistes sont déjà dans le match. "Qui ne saute pas n'est pas Lillois !", chantent-ils. Les supporters du Losc sont confiants à quelques minutes de la finale de Coupe de la Ligue opposant leur équipe au Paris Saint-Germain. "On reste sur six victoires d'affilée, alors si on ne gagne pas contre Paris, c'est une régression", dit l'un d'eux.
Paris, un habitué des finales
Dans le camp parisien, tout est beaucoup plus calme. C'est en quelque sorte, la force de l'habitude. "Nous on gagne tout le temps", dit un homme arborant le maillot du club de la capitale. Et effectivement, l'an dernier le PSG a tout gagné : le championnat et les deux coupes nationales. Mais ce n'est pas le genre de souvenirs qui empêchent les Lillois de chanter. Alors routine ou surprise, c'est aux joueurs d'en décider.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.