Cet article date de plus de huit ans.

Le PSG d'Emery domine le Real de Zidane

Décidément, cette tournée américaine se passe plutôt bien pour le Paris Saint-Germain. Faciles vainqueurs de l'Inter Milan dimanche dernier (3-1), les hommes d'Emery n'ont fait qu'une bouchée du Real Madrid de Zidane (3-1).
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Parisiens sont en forme. (KIRK IRWIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Bien que privé de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, et sans Benzema, ni Ramos et Modric sur le terrain, le Real reste le Real, ce club mythique vainqueur cette saison de la onzième Ligue des champions de son histoire. Avec ce succès, Paris continue sur sa bonne lancée, et se prépare au mieux pour la saison qui arrive, celle de tous les défis après quatre ans passés à battre des records nationaux, mais sans pour autant atteindre le dernier carré continental. 

Les Parisiens ne pouvaient pas mieux débuter la partie, avec cette ouverture du score de Nanitamo Ikone dès la deuxième minute, le jeune joueur se permettant le luxe d'éliminer quatre Merengue avant de voir sa frappe finir au fond des filets. L'international belge Thomas Meunier, entré en jeu (8e) suite à la blessure de Thiago Silva, a alourdi le score à la 35e et 45e minute, juste après que Marcelo n'ait réduit la marque, sur penalty (44e). 

Alors que le Real doit encore afronter Chelsea samedi et le Bayern Munich mercredi prochain, le PSG n'a plus qu'un seul match à jouer dans le cadre de sa tournée américaine. Ce sera face au champion d'Angleterre Leicester, samedi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.