L'actionnaire principal du PSG en pourparlers avec la franchise de Beckham
L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre qui avait terminé sa carrière au PSG en 2012-2013, a gardé des liens étroits avec les investisseurs qataris. En décembre dernier, l'ancienne vedette de Manchester United avait notamment défendu ce pays pour l'organisation du Mondial 2022."Qu’il soit corrompu ou non, ce pays a été choisi pour accueillir la Coupe du monde en 2022. Il a tout à apporter au football", avait ainsi assuré le Spice Boy.
Cela dit, QSI ne serait pas l'unique investisseur intéressé par ce rapprochement. Toujours selon la BBC, Beckham "restera fortement impliqué dans le projet en cas de vente". Sa franchise MBU éprouve quelques difficultés à trouver un site approprié pour construire un stade, mais l'objectif est bien de rejoindre la MLS en 2018.
"Comme Miami Beckham Unies prépare le terrain pour le lancement d'un club de football de classe mondiale à Miami, notre équipe a suscité l'intérêt d' un certain nombre de partenaires potentiels", indique un communiqué, tout en précisant que "l'objectif est d' apporter des ressources supplémentaires et une expertise internationale qui attire les joueurs, le personnel et les fans du monde entier."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.