Football : le PSG s'offre la finale de la Coupe de France face à Caen

Caen (Calvados) affrontait le PSG hier soir, mercredi 18 avril, pour la seconde demi-finale de la Coupe de France de football. Retour sur l'événement.

FRANCE 3

Les supporters parisiens étaient heureux ce mercredi 18 avril, alors que le PSG affrontait Caen en demi-finale de la Coupe de France de football. Un classique de cette compétition, finalement. Partout, même à Caen (Calvados), les Parisiens se sentent chez eux. "Ici, c'est Paris", lancent deux supporters à la caméra de France 3. C'est leur quatrième finale d'affilée.

La version sportive de David contre Goliath

Après un but de Kylian Mbappé à la 24e minute, les Caennais, devant leur public, n'ont pas baissé les bras, en égalisant juste avant la pause. Les Normands ont entretenu le suspense jusqu'à la fin du match avant de craquer sur un deuxième but de Kylian Mbappé et un troisième de Christopher Nkunku. Sans surprise, c'est le PSG qui affrontera en finale Les Herbiers, les Petits Poucets vendéens. Rendez-vous donc le 8 mai au Stade de France pour une finale des extrêmes : d'un côté, l'ogre parisien, ses stars et son budget de plus de 500 millions d'euros ; de l'autre, le petit club des Herbiers et ses deux millions de budget, la version sportive de David contre Goliath.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le PSG face à Caen lors de la demi-finale de la Coupe de France, le 18 avril 2018.
Le PSG face à Caen lors de la demi-finale de la Coupe de France, le 18 avril 2018. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)