Football : le PSG remporte la Coupe de la Ligue

Les joueurs parisiens se sont largement imposés (3-0) face à Monaco en finale de la Coupe de la Ligue, à Bordeaux, samedi soir. C’est la cinquième victoire consécutive du PSG dans cette compétition.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Thiago Silva, capitaine du PSG, vainqueur samedi soir à Bordeaux, a pu laisser exploser sa joie après le coup de sifflet final. Paris a remporté la Coupe de la Ligue, sa cinquième consécutive, face à Monaco. Suite à un penalty obtenu par Mbappé, le PSG ouvre le score dès la 7e minute avec un but d’Edinson Cavani, son 34e toutes compétitions confondues cette saison. Quelques minutes plus tard, Angel Di Maria inscrit le deuxième, idéalement servi par Kylian Mbappé. À la 36e minute, Monaco croit revenir avec un but de Falcao, finalement refusé pour hors-jeu après avoir fait appel à la vidéo. Une première en finale de Coupe de la ligue.

Encore deux titres à jouer

À la mi-temps, le PSG mène 2-0 . Il faut attendre ensuite la 85e minute pour que Cavani marque son doublé, encore une fois grâce à une passe décisive de Mbappé, l’homme du match. Le PSG a de fortes chances d’être sacré champion de France avant la fin de la saison. Restera ensuite la Coupe de France pour faire oublier la défaite de Paris contre le Real en Ligue des champions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kylian Mbappé célèbre un but du PSG, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, face à l\'AS Monaco, le 31 mars 2018.
Kylian Mbappé célèbre un but du PSG, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, face à l'AS Monaco, le 31 mars 2018. (FRANCK FIFE / AFP)