Football : le PSG refuse l'offre de 160 millions d'euros du Real Madrid pour le transfert de Kylian Mbappé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Football : le PSG refuse l'offre de 160 millions d'euros du Real Madrid pour le transfert de Kylian Mbappé
France 2
Article rédigé par
C. Pravaz, C. Apiou - France 2
France Télévisions

Le PSG a déjà refusé verbalement la proposition de transfert du Real Madrid, qui souhaite recruter Kylian Mbappé. Pour Leonardo, directeur sportif, l'offre de 160 millions d'euros n'était pas suffisante. 

L'offre de 160 millions d'euros du Real Madrid n'est pas suffisante pour accepter de se séparer de son meilleur buteur, selon le Paris Saint-Germain. Et pour cause : Kylian Mbappé a coûté 180 millions d'euros après son transfert en provenance de l'AS Monaco en 2017. Le prix qui pourrait convaincre les Parisiens serait donc autour de 200 millions d'euros.  

Le contrat de Mbappé se termine à la fin de la saison 

Assisterons-nous alors à un nouveau record du transfert le plus cher de l'histoire, après celui de Neymar, qui se chiffrait à 222 millions d'euros en 2017 ? Rien n'est sûr, car le PSG est sous pression. Le contrat de son attaquant vedette se termine à la fin de la saison. Kylian Mbappé sera alors libre de partir à Madrid, ou ailleurs, sans que le club de la capitale ne touche le moindre euro ; une situation inimaginable pour Paris. Mercredi 25 août, pour la première fois, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a indiqué qu'il ne retiendrait pas Mbappé contre sa volonté, mais il faudra faire vite : le mercato se termine mardi soir.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.