Cet article date de plus d'un an.

Football : le PSG et quatre de ses joueurs convoqués en commission de discipline après les chants homophobes et les insultes lors du Classique

Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa avaient entonné des chants insultants avec les supporters pour fêter la large victoire parisienne (4-0), dimanche dernier.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nordi Mukiele, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi célèbrent le large succès du PSG contre l'OM (4-0), le 24 septembre 2023 au Parc des Princes, à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

Sanction à venir pour les joueurs parisiens ? Le club de la capitale ainsi que quatre de ses joueurs, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa, ont été convoqués pour la prochaine séance de la commission de discipline, le 5 octobre prochain, a annoncé la LFP (Ligue de football professionnel) mercredi 27 septembre dans un communiqué.

Les quatre Parisiens ont repris un chant insultant avec les supporters après la large victoire contre l'OM (4-0), dimanche 24 septembre au Parc des Princes. Le club devra quant à lui s'expliquer après les chants homophobes entonnés par une partie des supporters pendant plusieurs minutes lors du Classique de la Ligue 1. Ces chants avaient provoqué l'indignation de la ministre des Sports et d'un collectif engagé contre l'homophobie dans le football.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.