Football : la situation contractuelle de Kylian Mbappé au PSG n'est "pas un problème", selon Mauricio Pochettino
L'entraîneur du Paris Saint-Germain a affirmé dimanche que le champion du monde n'était pas affecté par la fin de son contrat avec le club de la capitale.
La question est sur toutes les lèvres mais elle n'est "pas un problème" selon Mauricio Pochettino. Alors que le contrat de Kylian Mbappé avec le PSG expire le 30 juin, l'attaquant n'est pas affecté par la situation, a déclaré en conférence de presse son entraîneur Mauricio Pochettino, dimanche 2 janvier.
"Dans le foot, un joueur peut être affecté par sa situation contractuelle s'il n'a pas la maturité suffisante. Kylian a la maturité nécessaire. Ce n'est pas un problème", a affirmé le technicien argentin.
#VOCPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 2, 2022
A la veille d'affronter @VOC_officiel en 16e de finale de la @coupedefrance, Mauricio Pochettino a répondu aux questions des médias lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Les négociations n'avancent pas
Depuis le 1er janvier, l'international français (53 sélections, 24 buts) est libre de s'engager pour la saison prochaine là où il souhaite, sans que sa future équipe n'ait à payer de contrepartie financière au PSG. La formation de la capitale essaye bien de convaincre le joueur de 23 ans de prolonger son bail, démarré en 2017, mais les négociations patinent depuis plusieurs mois. Le Real Madrid, qui a déjà tenté de le recruter en août, apparaît comme la destination la plus probable pour le buteur s'il venait à partir.
"Comme tout le monde, nous espérons qu'il pourra continuer longtemps au club. C'est une décision à prendre par les deux parties", a déclaré Pochettino. Pour cette année, j'espère qu'il montrera le rendement qu'il a eu l'an dernier, et que la solution sera positive pour tout le monde", a-t-il poursuivi.
Suspendu pour le dernier match de l'année civile, à Lorient en Ligue 1 (1-1), Mbappé, à la fois meilleur buteur et passeur de son équipe sur la première partie de la saison, est attendu sur le terrain à Vannes lundi 3 janvier, pour un 16e de finale de Coupe de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.