Football : revivez la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco

Les Parisiens iront chercher, samedi à Bordeaux, un cinquième titre consécutif en finale de la Coupe de la Ligue, face à Monaco.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

C'est un nouveau classique du football français. Samedi 31 mars à 20h45, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco vont s’affronter en finale de la Coupe de la Ligue, au stade Matmut Atlantique de Bordeaux. Une rencontre choc à regarder en direct sur France 2 et sur franceinfo.

La même affiche qu’en 2017. Les Monégasques ont l'occasion de prendre leur revanche contre des Parisiens qui les avaient battus l'an dernier (4-1), en finale de cette même compétition. L'AS Monaco court après un titre en Coupe de la Ligue depuis son dernier et unique succès, lors de la finale de 2003.

Les joueurs de la capitale largement favoris. Quand le Paris Saint-Germain joue une finale de la Coupe de la Ligue, il gagne à tous les coups. Vainqueur des quatre dernières éditions, le club reste le plus titré de cette compétition, avec sept trophées à son actif. Le PSG sera privé de Neymar, encore en convalescence au Brésil, de Thiago Motta, suspendu, et peut-être d'Angel Di Maria, incertain. Mais le club de la capitale pourra toutefois s'appuyer sur Kylian Mbappé et surtout sur son "Monsieur finale" des coupes nationales, Edinson Cavani, auteur de trois doublés décisifs lors des quatre dernières finales.

Sécurité renforcée. Plus de 41 000 spectateurs, dont 7 500 supporters parisiens et 6 500 supporters monégasques, sont attendus à Bordeaux, où un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place pour la rencontre. Près de 800 policiers sont ainsi mobilisés dans le centre-ville et aux abords du stade.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h13 : Le PSG savoure sa victoire.



(FRANCETVSPORT)

23h15 : Raggi, défenseur de l'AS Monaco, estime que le but de Falcao a été refusé pour "2 mm". Une "honte", selon lui.



(FRANCETVSPORT)

23h00 : Kylian Mbappé est sacré homme du match. "On est satisfaits du travail qui a été effectué aujourd'hui", dit-il au micro de francetvsport.

22h57 : Le PSG remporte la Coupe de la Ligue en battant l'AS Monaco (3-0)

22h56 : Deux minutes de temps additionnel pour cette finale de la Coupe de la Ligue.

22h54 : Le coup de grâce ? Edinson Cavani marque un nouveau but. Le PSG prend le large (3-0) à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.



(FRANCETVSPORT)

22h48 : Il ne reste que 10 minutes à jouer dans cette finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG mène toujours 2-0 face à l'AS Monaco.

22h40 : Edinson Cavani tout proche du 3-0. Il fait trembler les filets de l'ASM mais le but est refusé pour hors-jeu.

22h38 : Jovetic tente une frappe alors qu'il se trouve dans l'axe vers les 25 mètres. Rien d'inquiétant pour le gardien parisien.



(FRANCETVSPORT)

22h35 : Au rugby, l'arbitrage vidéo se passe très bien dans l'ensemble depuis de nombreuses années, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil dans le foot !!!

22h34 : Est-ce qu’au rugby c’est un tue l’amour ? Non ! Que les joueurs de foot aient le même comportement que les rugbymen et le spectacle sera top !!!

22h34 : Face aux critiques contre l'arbitrage vidéo, des commentateurs rappellent que son arrivée dans le rugby est maintenant tout à fait acceptée.

22h28 : Nous venons de passer l'heure de jeu dans cette finale de la Coupe de la Ligue et le score est le même qu'à la mi-temps : le PSG mène 2 à 0 face à l'AS Monaco.

22h28 : Les Parisiens persévèrent et cherchent le 3-0. A l'image de Kylian Mbappé.



(FRANCETVSPORT)

22h24 : Les Monégasques ne baissent pas les bras, comme le montre cette frappe de Rony Lopes.



(FRANCETVSPORT)

22h12 : La finale de la Coupe de la Ligue reprend sur la pelouse bordelaise. Et certains internautes ne sont pas vraiment convaincus par l'arbitrage vidéo.

21h54 : C'est la mi-temps de cette finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG mène 2 à 0 face à l'AS Monaco.

21h49 : L'arbitrage vidéo au football n'est pas encore rentré dans les mœurs, visiblement.

21h46 : Voici les images qui ont motivé cette décision.



(FRANCETVSPORT)

21h44 : Le but est finalement refusé ! Falcao est signalé hors-jeu. Aucune contestation du côté de l'AS Monaco. (2-0, 36e).

21h42 : Les actions dangereuses sont nombreuses dans les deux camps. Et le match est relancé après un but de la tête de Falcao. (2-1, 36e).

21h36 : Falcao tente une frappe enroulée à l'entrée de la surface de réparation. Cela passe au-dessus.



(FRANCETVSPORT)

21h29 : Formidable Mbappé !!!

21h28 : Mbappé fait la passe décisive à Di Maria. Voici l'action du 2e but parisien.



(FRANCETVSPORT)

21h29 : Le break est fait. Di Maria aggrave le score. Le PSG mène (2-0, 22e).

21h26 : Les monégasques peinent à se montrer réellement dangereux pour l'instant. Les Parisiens, eux, multiplient les offensives.

21h15 : Le PSG mène 1 à 0 après 8 minutes de jeu.

21h14 : But d'Edinson Cavani sur penalty. Le gardien monégasque a touché la balle de la main droite.



(FRANCETVSPORT)

21h12 : Le penalty est confirmé. Cavani va tirer.

21h12 : Un penalty est sifflé en en faveur du PSG après une faute sur Kylian Mbappé dans la surface de réparation de l'ASM. Mais la décision est encore en discussion. Voici le ralenti de l'action.



(FRANCETVSPORT)

21h06 : Coup de sifflet ! La finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'AS Monaco commence.



(FRANCETVSPORT)

21h01 : Les joueurs et les arbitres arrivent sur le terrain.



(FRANCETVSPORT)

20h57 : Nous vous rappelons que vous pouvez regarder en direct la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'AS Monaco sur France 2 et francetvsport.

20h55 : "Bienvenue à Bordeaux", est-il écrit sur les panneaux.



(FRANCETVSPORT)

20h54 : Grand spectacle avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'AS Monaco.



(FRANCETVSPORT)

20h32 : Le Matmut Atlantique est loin d'être rempli, une demi-heure avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'AS Monaco.

20h23 : Et voici la composition de l'AS Monaco.

20h21 : Voici la composition du PSG pour cette finale de la Coupe de la Ligue.

20h20 : Les derniers préparatifs sont en cours pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'ASM.