Des feux d'artifice tirés mercredi matin près de l'hôtel des joueurs du FC Barcelone avant leur rencontre face au PSG

Les footballeurs parisiens avaient subi un traitement identique le 15 février à Barcelone. L'idée est, semble-t-il, de perturber le sommeil des sportifs.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le bus des joueurs du FC Barcelone garé à l'extérieur de l'hôtel Pullman dans le 15e arrondissement de Paris, le 9 mars 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Des feux d'artifice ont été tirés, près de la Tour Eiffel, à Paris, mercredi 10 mars à 4 heures puis vers 6h15 du matin, a constaté franceinfo. Il n'y a pas eu de dégradation ni d'interpellation, a-t-on appris de source policière. Selon nos informations, il n'y a "aucune certitude que les auteurs soient des supporters du PSG mais un soupçon persiste" puisqu'une dizaine de supporters ont été repérés, contrôlés et verbalisés pour non-respect du couvre-feu au niveau du boulevard de Grenelle.

Le contrôle a eu lieu un peu avant les tirs d'artifice et à moins d'un kilomètre de l'hôtel Pullman, dans le 15e arrondissement de Paris, où les joueurs du FC Barcelone ont passé la nuit de mardi à mercredi avant leur rencontre, mercredi soir, avec le Paris-Saint-Germain au parc des Princes.

Retour à l'envoyeur ?

Le 15 février dernier, à la veille du match de 8ème de finale aller entre le PSG et le FC Barcelone, plusieurs fans barcelonais s'étaient donnés rendez devant l'hôtel des joueurs du PSG pour les accueillir avec des insultes, des pétards et même un feu d'artifice, a rapporté France Bleu Paris.

Sur Twitter de nombreux internautes évoquaient dès lundi soir la volonté de perturber le sommeil des joueurs du Barça. "J'espère que les habitants du quartier passeront une belle soirée et une belle nuit. Car demain soir, ça risque d'être un peu bruyant autour de l'hôtel Pullman Paris Tour Eiffel. Bon courage aux joueurs de Barcelone", a tweeté un internaute lundi soir. "À quelle heure est prévu le lâcher de feux d'artifice devant l'hôtel Pullman Paris Tour Eiffel (75015 Paris, France) où sont logés les joueurs du FC Barcelone ? C'est pour un ami", pouvait-on lire sur un autre tweet mardi soir. "Le Barça est à l’hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris, ramenez vos mortiers ça va aller [perturber] leur sommeil", a réagi un autre internaute. Selon les informations de France Bleu Paris, le collectif Ultras Paris n'est pas à l'origine de ces feux d'artifice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.