D1 féminine : Didier Ollé-Nicolle nouvel entraîneur des joueuses du Paris Saint-Germain

L'ancien footballeur prend les rênes du club sacré champion de France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Didier Ollé-Nicolle, lors du quart de finale de Coupe de France entre Rennes et l'US Orléans, le 27 février 2019. (LOIC VENANCE / AFP)

Les championnes de France en titre seront sous la direction de Didier Ollé-Nicolle à partir de la saison prochaine, a annoncé le club parisien dans un communiqué. L'ancien entraîneur du Mans et de l'US Orléans succède à Olivier Echouafni et prend les rênes du PSG jusqu'en 2023. Après avoir remporté le championnat, le PSG a assuré vouloir entamer un "nouveau cycle".

Au terme de 92 matchs sur le banc parisien, et une montée en puissance marquée par une finale de Coupe de France, deux demi-finales de Ligue des champions, et un championnat, l'ancien technicien n'a pas souhaité prolonger son contrat, qui prenait fin le 30 juin 2021. 

Didier Ollé-Nicolle retrouvera donc les Parisiennes dès le 15 juillet, pour la reprise de la saison. Un défi de taille attend le nouveau coach. À l'issue de la saison, l'effectif qui a décroché le titre a perdu certains cadres de l'équipe. La gardienne Christiane Endler est partie à l'Olympique Lyonnais, et la capitaine du PSG Irene Paredes s'est envolé pour Barcelone.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.