D1 féminine : Didier Ollé-Nicolle nouvel entraîneur des joueuses du Paris Saint-Germain
L'ancien footballeur prend les rênes du club sacré champion de France.
Les championnes de France en titre seront sous la direction de Didier Ollé-Nicolle à partir de la saison prochaine, a annoncé le club parisien dans un communiqué. L'ancien entraîneur du Mans et de l'US Orléans succède à Olivier Echouafni et prend les rênes du PSG jusqu'en 2023. Après avoir remporté le championnat, le PSG a assuré vouloir entamer un "nouveau cycle".
Au terme de 92 matchs sur le banc parisien, et une montée en puissance marquée par une finale de Coupe de France, deux demi-finales de Ligue des champions, et un championnat, l'ancien technicien n'a pas souhaité prolonger son contrat, qui prenait fin le 30 juin 2021.
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) July 6, 2021
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la nomination de au poste d’entraîneur principal de la section féminine. Le nouvel entraîneur des Rouge et Bleu s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2023.
Didier Ollé-Nicolle retrouvera donc les Parisiennes dès le 15 juillet, pour la reprise de la saison. Un défi de taille attend le nouveau coach. À l'issue de la saison, l'effectif qui a décroché le titre a perdu certains cadres de l'équipe. La gardienne Christiane Endler est partie à l'Olympique Lyonnais, et la capitaine du PSG Irene Paredes s'est envolé pour Barcelone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.