Coupe de France : l’exploit de Rennes contre le PSG

Menés 2-0, les joueurs du Stade Rennais sont parvenus à renverser Paris avant de s’imposer aux tirs au but, samedi 27 avril au Stade de France (Seine-Saint-Denis).

FRANCE 3

Samedi 27 avril au Stade de France (Seine-Saint-Denis), Rennes vient de vaincre la malédiction. Après trois défaites lors de ses trois dernières finales et 48 ans sans titre, le club breton remporte la Coupe de France face au PSG. Dans les tribunes comme sur la pelouse, au terme d’un match à suspense, c’est l’explosion de joie. Tout avait pourtant mal commencé pour les rouge et noir. À la réception d’un corner millimétré de Neymar, Daniel Alves ouvre le score d’une superbe reprise de volée pour le club de la capitale (13e). Les joueurs de Thomas Tuchel creusent l’écart dix minutes plus tard. Après une mauvaise passe du Rennais Ben Arfa, ils mènent une contre-attaque magistralement conclue par Neymar.

La fatidique séance des tirs au but

Les Bretons ne se laissent pas abattre. Mbaye Niang touche le poteau (38e) avant que le malheureux défenseur parisien Presnel Kimpembe trompe son propre gardien (40e). Au retour des vestiaires, les Rennais sont plus offensifs que jamais. À la 66e minute, ils sont récompensés par une superbe tête de Mexer, qui reprend victorieusement un corner. Tout se joue ensuite lors de la fatidique séance des tirs au but. C’est un raté du jeune Christopher Nkunku qui offre au club de la famille Pinault le titre tant attendu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs du Stade Rennais, vainqueurs de la finale de la Coupe de France face au PSG, le 27 avril 2019.
Les joueurs du Stade Rennais, vainqueurs de la finale de la Coupe de France face au PSG, le 27 avril 2019. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)